Déclaration de protection des données

Protection des données
L’utilisation de notre site internet est généralement possible sans devoir fournir de données à caractère personnel. Dans la mesure où de telles données sont saisies sur notre site (par exemple le nom, l’adresse ou des courriels), cela se fait toujours autant que possible sur une base volontaire. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission des données sur internet (par exemple lors de la communication par courriel) peut présenter des lacunes en matière de sécurité. Une protection complète des données contre tout accès par des tiers n’est donc pas possible.

Nous interdisons formellement à quiconque d’utiliser les coordonnées publiées dans le cadre de l’obligation de mentions légales à des fins d’envois publicitaires et informatifs non expressément demandés. Les administrateurs du site se réservent le droit d’engager des poursuites dans le cas d’envoi publicitaire non sollicité, par exemple par courriel.

Déclaration de protection de données pour l’utilisation de plugins Facebook (bouton « J’aime »)
Notre site a intégré des plugins (plugiciel ou module d’extension) du réseau social Facebook (Facebook Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, California, 94025, USA). Vous reconnaissez ces plugins Facebook sur notre site grâce au logo Facebook ou au bouton « Like » (« J’aime »). Vous pouvez trouver un aperçu des plugins Facebook sur : http://developers.facebook.com/docs/plugins/.
Lorsque vous consultez notre site, votre navigateur se connecte directement aux serveurs de Facebook. Par l’intégration du plugin, Facebook est informé que vous avez consulté une page particulière de notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J’aime » de Facebook lorsque vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez relier les contenus de notre site à votre profil Facebook. Ainsi, Facebook peut attribuer votre visite sur notre site à votre compte personnel.
Nous tenons à vous signaler que Facebook ne nous communique aucun contenu des données transmises, ni l’usage qui en est fait. Pour de plus amples informations, consultez la déclaration de protection de données de Facebook à l’adresse suivante :
http://de-de.facebook.com/policy.php
Si vous ne souhaitez pas que Facebook rattache la visite de notre site à votre compte Facebook, vous devez vous déconnecter de votre profil Facebook avant de consulter notre site.

Déclaration de protection de données pour l’utilisation de Google Analytics
Ce site internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de réseau fourni par la société Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte installés sur votre ordinateur pour permettre au site internet d’analyser la façon dont vous utilisez le site.
Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site sont en général transmises à un serveur de Google aux USA où elles sont stockées. Si l’anonymisation de l’adresse IP a été activée sur ce site internet, Google tronque toutefois au préalable votre adresse IP si vous résidez dans un Etat membre de l’Union Européenne ou dans un autre Etat signataire du Traité instaurant l’Espace Economique Européen.

Dans certains cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP complète sera envoyée à un serveur aux Etats-Unis et tronquée une fois là-bas. Ces informations seront utilisées par Google à des fins de statistiques, relatives à votre utilisation du site web, pour mettre à disposition de l’administrateur du site des rapports d’audience et d’activités du site et pour lui fournir d’autres prestations de service en rapport avec l’utilisation de son site et d’internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données de Google.

Vous pouvez désactiver la sauvergarde de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre logiciel de navigation. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.
Si vous souhaitez empêcher la transmission d’informations à Google Analytics, vous avez la possibilité de bloquer la transmission et le traitement des informations récoltées par le cookie (y compris l’adresse IP) en téléchargeant et en installant le plugin de navigation suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Déclaration de protection de données pour l’utilisation de Google Adsense
Ce site utilise Google Adsense, un service d’annonces publicitaires de Google Inc (« Google »). Google AdSense utilise des cookies qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Google AdSense utilise aussi les fameux « Web Beacons / balises internet » (graphiques invisibles). Ces balises permettent d’analyser des informations telles que l’activité des visiteurs sur ces pages du site.

Les informations générées par les cookies et/ou les web beacons (y compris votre
adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont traitées. Ces informations peuvent être transmises par Google à ses cocontractants. Cependant, Google ne recoupera pas votre adresse IP avec d’autres données que vous auriez sauvegardées.

Vous pouvez désactiver la sauvegarde de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre logiciel de navigation. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.
En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans le cadre des conditions et finalités décrites ci-dessus.

Déclaration de protection de données pour l’utilisation de Google +1
La Saisie et la transmission d’informations : Grâce au bouton Google +1, vous pouvez diffuser des informations dans le monde entier. Le bouton Google +1 vous permet ainsi qu’à d’autres internautes d’obtenir des contenus personnalisés de Google et de nos partenaires. Google enregistre aussi bien l’information que vous avez donnée pour un contenu +1 que les informations relatives au site que vous avez consulté en appuyant sur +1. Vos informations +1 peuvent s’afficher en même temps que votre nom de profil et votre photo dans les services Google (dans les résultats de recherche ou sur votre profil Google, par exemple) ou à d’autres endroits sur des sites internet ou dans des annonces en ligne. Google enregistre les informations par l’intermédiaire des activités +1 afin d’améliorer les services Google pour vous et pour les autres utilisateurs. Pour pouvoir utiliser le bouton +1, vous avez besoin d’un profil Google visible et public qui doit au minimum contenir le nom choisi pour le profil. Ce nom sera utilisé dans tous les services Google. Dans certains cas, ce nom peut aussi en remplacer un autre que vous avez utilisé en partageant des contenus sur votre compte Google. L’identité de votre profil Google peut être visible pour des utilisateurs qui connaissent votre adresse courriel ou qui disposent d’autres informations identifiant votre personne.
Utilisation des informations recueillies :
Outre les utilisations mentionnées ci-dessus, les informations que vous nous fournissez sont utilisées conformément aux règles de confidentialité en vigueur de Google. Google peut être amené à publier des données statistiques relatives aux activités +1 de l’utilisateur ou les transmet à des utilisateurs ou à des partenaires tels que des éditeurs, des annonceurs ou à des sites associés.

Déclaration de protection de données pour l’utilisation de Twitter
Nos pages sont associées aux fonctions du service Twitter. Ces fonctions sont fournies par Twitter Inc., Twitter, Inc. 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Grâce à l’utilisation de Twitter et à la fonction « Re-Tweet », les sites que vous consultez sont reliés à votre compte Twitter et transmis à d’autres utilisateurs. Des informations sont donc aussi transmises à Twitter.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant qu’administrateur des pages, nous ne sommes pas informés par Twitter sur le contenu des données transmises, ni sur l’usage qui en est fait. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la déclaration de protection des données de Twitter : http://twitter.com/privacy.
Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de votre compte en cliquant sur http://twitter.com/account/settings.

Information, suppression et blocage
Vous avez à tout moment le droit d’obtenir des renseignements gratuits sur les données enregistrées à votre sujet ainsi que sur leur source, le destinataire et l’objectif du traitement de ces données. Vous avez aussi le droit de demander la rectification, le blocage ou la suppression de ces données.
Si vous avez des questions sur ces points ou au sujet des données personnelles, vous pouvez vous adresser à nous en utilisant l’adresse de l’administrateur du site qui figure dans les mentions légales.

Data protection

Data protection
Use of our website is generally possible without the provision of personal data. Where personal data is collected on our site (for example name, address, or e-mail address) it will be carried out on a voluntary basis where possible. This data will not be transferred to third parties without your express permission.
Please be advised that data transmission on the Internet (e.g. during communication by e-mail) can have security gaps. It is not possible to safeguard data completely from access by third parties.
The use of contact data that is published in connection with the site notice obligation by third parties to send unsolicited advertisements and information materials is hereby expressly excluded. The site operators reserve the right to take legal action in case of unsolicited promotional information such as spam e-mails.

Data protection declaration for the use of Facebook-plug-ins (Like-button)
Our sites include plug-ins to the social network Facebook, (Facebook Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, California, 94025, USA). The Facebook plug-ins are recognizable by the Facebook logo or the “Like button” on our site. A summary of the Facebook plug-ins can be found here: http://developers.facebook.com/docs/plugins/.
If you visit our pages, the plug-in will create a direct connection between your browser and the Facebook server. Facebook will then receive the information that you have visited our site via your IP address. If you click the Facebook “Like button” when you are logged on to your Facebook account, you may link the contents of our sites on your Facebook profile. Facebook can then attribute your visit to your user account. We would like to point out that as the provider of the sites we receive no knowledge of the content of the data supplied or its use by Facebook. More information on this can be found in the Facebook data protection statement at http://de-de.facebook.com/policy.php
If you do not wish Facebook to be able to attribute your visit to our sites to your Facebook user account, please log out from your Facebook user account.

Data protection declaration for the use of Google Analytics
This website uses Google Analytics, a web analysis service from Google Inc. (“Google”). Google Analytics uses so-called “cookies,” texts stored on your computer that enable you to analyze the use of the website. The information that the cookie generates on your use of this website will generally be transferred to and stored on a Google server in the US. In the event of activation of the IP anonymization on this website, Google will, however, abbreviate your IP address beforehand within the European Union Member States or other contracting states to the Agreement on the European Economic Area.
Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to and stored on a Google server in the US. Google will use this information on behalf of the operator of the website in order to evaluate your use of the website, to compile reports on the website activities, and to provide the website operator with more services connected with the use of the website and the Internet. The IP address sent from your browser in the context of Google Analytics will not be combined with other data from Google.
You can prevent the storage of cookies through a corresponding setting on your browser software; we would, however, advise you that you will then not be able to use all the functions of this website. You could also prevent Google from downloading, installing, and processing the recording of the data created by the cookie and relating it to your use of the data (including your IP address) by downloading and installing the browser plug-in via the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Data protection declaration for the use of Google AdSense
This website uses Google AdSense, a service for integrating advertisements from Google Inc. (“Google”). Google AdSense uses “cookies”, i.e. text files which are saved on your computer and make it possible to analyze your use of the website. Google AdSense also uses Web beacons (invisible graphics). Web beacons can be used to analyze information such as the visitor traffic on these pages.
The information about the use of this website (including your IP address) and the delivery of advertising formats which is generated by using cookies and Web beacons will be transmitted to a Google server in the USA and saved there. Google may forward this information to contractual partners of Google. However, Google will not make any connection between your IP address and any other data you may save.
You can prevent cookies from being installed by making an appropriate setting in your browser software; please note, however, that in this case you might be unable to make full use of all of the functions of this website. By using this website you will be declaring your consent to the processing by Google of all the data gathered about you in the manner previously described and for the purpose previously described.

Data protection declaration for the use of Google +1
Recording and passing on of information:
You can use the Google +1 push-button to publish information all over the world. Via the Google +1 push-button, you and other users will receive personalized content from Google and our partners. Google stores both the information that you have provided for +1 content and also information via the site that you have viewed by clicking +1. Your +1 can be included as references together with your profile name and your photo in Google services, for example, in search results or in your Google profile or in other places in the websites and advertisements on the Internet. Google lists information on your +1 activities in order to improve the Google services for you and others. In order to be able to use the Google +1 push-button you will need a globally visible, public Google profile, which must at least contain the name chosen for the profile. This name will be used in all Google services. In some cases this name can also replace another name that you have used when sharing contents via your Google account. The identity of your Google profile can be displayed to users who know your e-mail address or who have other identifying information about you.
Use of the information collected: In addition to the purposes stated, the information you provide will be used in accordance with the current Google data protection regulations. Google publishes statistics that may have been compiled on users’ +1 activities and/or passes these on to other users and to partners such as the publisher, advertisers, or associated websites.

Data protection declaration for the use of Twitter
Functions of the Twitter service are included on our site. These functions are provided by Twitter Inc., Twitter, Inc. 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. The websites you use are linked with your Twitter account if you use Twitter, and other users will be informed of this. Data is also transferred to Twitter.
Please note that we, as the site operator, do not receive knowledge of the transmitted data or its use by Twitter. For further information on this subject, please see the data protection declaration for Twitter at http://twitter.com/privacy.
You can modify your data protection settings on Twitter in your account settings at http://twitter.com/account/settings.

Right to information and deletion of contact data
You have a legal right to inspect any stored data concerning your person, and also the right to demand their correction or deletion, and to withdraw your consent for their further use.
If you wish to obtain information on your personal data in relation to this website, or want us to correct or erase such data, or if you have any other questions concerning the use of personal data held by us, please contact us at any time at the website at the mail address given on the site.